La Guinée participe pour la première fois à la conférence WorldSkills International

Cette année et pour la première fois, la Guinée prend part à la conférence internationale organisée conjointement par WorldSkills International, la Commission de l'Union africaine et la République de Namibie, du 28 mars au 2 avril 2022 à Windhoek.

Cette année et pour la première fois, la Guinée prend part à la conférence internationale organisée conjointement par WorldSkills International, la Commission de l’Union africaine et la République de Namibie, du 28 mars au 2 avril 2022 à Windhoek. 

L’objectif de cette rencontre est d’améliorer l’excellence des compétences, l’employabilité et de l’entreprenariat des jeunes pour combler le déficit de compétences en Afrique. 

Cette participation dénote de la volonté de son Excellence le Président de la République le Colonel Mamadi Doumbouya et de son gouvernement à ouvrir la Guinée au monde entier ; mais aussi, de la vision du Ministre Alpha Bacar Barry, à rendre le système d’enseignement technique et professionnel plus compétitif sur le plan mondial. 

C’est le Conseiller en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle BARRY Zaïnoul Abidine qui représente notre pays à ce rendez-vous international. 

Lors de cette rencontre, plusieurs questions seront développées par notre représentant. Il va présenter notamment les objectifs du gouvernement en matière d’éducation et de formation professionnelle, les priorités du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et les défis en termes de formation Technique, mais aussi du renforcement de capacité et de l’employabilité des jeunes guinéens. 

En plus, il sera également question d’engager des discussions avec le Conseil d’Administration de WorldSkills International pour l’adhésion de la Guinée et sa prochaine participation à la 46ème édition de WorldSkills International qui se tiendra à Shanghai, en Chine, du 12 au 17 octobre 2022.

Le World Skills international organise les championnats du monde des compétences professionnelles et se tient tous les deux ans dans différentes parties du monde. L’organisation, qui accueille également des conférences sur les compétences professionnelles, se décrit comme le centre mondial des compétences. 

Le service des communications du METFP

Plus d'articles